samedi 26 mai 2018

jules césar


l'achat des reers_retirer ton argent cotisé dans un reer_tes économies pour ta retraite

reer_regime d’épargne retraite
 


MISE à JOUR

"On n'a rien volé"... Ah oui?

On entend beaucoup ces temps-ci de la part des fonctionnaires qu'ils n'ont rien volé. Que leur régime de retraite a été négocié de bonne foi. Et bien c'est faux.
 
Ils l'ont extorqué.  Comme ils ont aussi extorqué toutes leurs demandes au fil des années (en menaces, grèves, chantage, en prenant les contribuables en otages).
 
En 1974, lors du week-end rouge, comme la ville n'avait pas les moyens d'acquiescer aux demandes salariales des pompiers, le maire Jean Drapeau a refusé une partie des demandes syndicales. Par hasard, par la suite, des feux se sont  déclarés aux quatres coins de la ville dans des quartiers pauvres où la majorité n'avaient pas d'assurances.
 
Les pompiers n'ont pas éteint les feux et plusieurs ont été ruinés et jetés à la rue (environ 150 familles "sans fonds de pension," qui elles n'ont jamais été dédommagées).
 
Le gouvernement libéral de l'époque de Robert Bourassa a plié et fourni les fonds que la ville n'avait pas pour accéder aux demandes des syndiqués.
 
Les chauffeurs d'autobus eux, ont fait geler les résidants de Montréal par leur grève  jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils demandaient. L'histoire s'est répétée à chaque négociation, sous la violence, l'intimidation, etc...
 
Si c'est ce qu'on appelle une saine négociation, on n'a pas les mêmes critères.  Désolé, mais en tant que payeur de taxes à Montréal, je me sens extorqué.
 
Sachant que seulement quelques-uns de ces fonctionnaires  résident à Montréal  et que la grande majorité demeurent en banlieue et ne paient aucune taxe à Montréal.
 
J'espère que cette fois-ci le gouvernement ne cèdera pas aux menaces et aux violences qui pourraient survenir.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...